Vos obligations d'assurances lors d'une renégociation de prêt

  • Obligations
    LES ASSURANCES QUE LE PRÊTEUR PEUT RENDRE OBLIGATOIRES SONT CLAIREMENT FIXÉES PAR LA LOI (OU QUE LE PRÊTEUR DEMANDE POUR OCTROYER LE PRÊT).

    Assurances incendies : Vous assurez votre nouvelle maison contre l'incendie, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Il arrive d'ailleurs le plus souvent que le prêteur, désireux d'avoir ses apaisements pour le cas où le bien serait détruit dans un incendie, demande à la compagnie la communication du contrat qui garantit l'immeuble hypothéqué. Dans ce cas, la compagnie lui envoie un avenant de créance hypothécaire.

    Assurances solde restant dû : C’est une assurance vie couvrant le solde restant dû du prêt en cas de décès de l’assuré. Le prêteur sera remboursé par la compagnie d'assurance si au cours du contrat de crédit, l'emprunteur décède. Le prêteur peut exiger d'être bénéficiaire désigné de la police d'assurance, la compagnie d'assurance émet alors un avenant de créance pour le transfert de bénéfice.

    Assurances caution : Peut être demandée par le prêteur si la valeur de l'immeuble hypothécaire ne garantit pas le montant prêté.